Les Hurlements d’Léo, avec le soutien de la SMAC de réseau Landes, Pyrprod, Zn productions et Madame Leo lancent MONDIAL STEREO, un projet autour du thème de l’exil qui donnera naissance à un disque et à un spectacle jeune public.

Les Hurlements d’Léo sur un nouveau spectacle jeune public/famille
Ça va faire 20 ans que les Hurlements d’Léo laissent sur leur passage l’énergie positive, affirmée et résolue de ceux qui ne se taisent pas et gardent une taille humaine.
C’est aussi l’énergie de leurs 20 ans qu’ils ont su garder et qui les porte aujourd’hui vers un nouveau projet musical.
Ils lancent dès cette rentrée un projet intitulé « Mondial Stéréo » sur un thème intimement lié à l’actualité : l’exil et la migration des peuples opprimés vers l’Europe…la paix…et la vie.
Etant eux-même parents pour la plupart, il leur paraissait essentiel  d’écrire une ode à la fraternité à  l’adresse des enfants et de leurs parents, profondément ancré à l’actualité. Un sujet de société clivant qui nécessite parfois le désamorçage de nombre d’idées reçues.
Quoi de mieux que la musique comme vecteur de dialogue?
Léo : de la Syrie à Mont-de-Marsan
Léo, enfant lionceau de 12 ans, vit sur un autre continent, en Syrie.
Après la mort de son père, il fuit la guerre avec sa mère avec qui il part en bateau et traverse la Méditerranée pour la France. Au terme de nombreuses péripéties, il rencontre des musiciens et arrive à Mont de Marsan où il se produit dans la rue et se fait repérer par le directeur d’une salle. S’en suit une ascension du groupe jusqu’au succès et la diffusion de son projet en Mondial Stereo. 

A la rencontre des élèves des Landes 
Du 8 au 11 octobre 2018, les auteurs du projet Laurent Bousquet, Olivier Daguerre, Olivier Daguerre, Thomas Jimenez, Chloé Legrand et Erwan Naour sont dans des classes primaires et collège de Josse, Dax et Mont-de-Marsan. L’objectif : faire travailler les enfants à l’écriture de chansons…mais aussi les sensibiliser à différents concepts clés pour appréhender la situation des migrants avec leurs mots et leur propre point de vue.
Riches de cette matière première, c’est en résidence à la Maison de l’Oralité et du Patrimoine de Capbreton, que Kebous et les autres auteurs ont façonnés les idées des enfants pour les mettre en musique.
Les auteurs / De gauche à droite : Olivier Daguerre / Erwan Naour / Chloé Legrand / Laurent Bousquet aka Kebous / Thomas Jimenez / Ludovic Bouillé
Un disque et un spectacle pour l’année prochaine
2019 sera l’écrin de plusieurs phases de création, de l’écriture d’arrangements avec de nombreux artistes nationaux et internationaux, la création d’un spectacle donnant lieu à trois résidences à Pôle Sud (Saint-Vincent-de-Tyrosse), au Cafémusic’ (Mont-de-Marsan) et aux Cigales (Luxey) et la sortie d’un disque.
Ludovic Bouillé : L’illustrateur
Illustrateur, graphiste et batteur auvergnat, Ludo’ Bouillé puise son inspiration dans le monde qui l’entoure, la bande dessinée et le rock.
Son univers graphique sera décliné sur le fond de scène pour la forme spectaculaire.